Tous les deux originaires du Nord-Ouest de la France, notre vie a littéralement changé lorsque nous avons décidé de reprendre Le Camping le Rêve en octobre 2017.
Le camping est à notre image : humain, responsable et accueillant. Nous vous rencontrons, nous échangeons avec vous et nous apprenons à vous connaître : vos passions, vos familles, vos habitudes de vacances… Après quatre années de camping et plus de 5000 rencontres, les retours restent toujours bienveillants et chaleureux. Nous prenons plaisir chaque jour à contribuer à rendre plus agréables et épanouissantes les vacances de nos campeurs, aussi friands de nos conseils individualisés que de nos talents de cuisiniers.
Mais alors qui se cache vraiment derrière Le Camping le Rêve ? Retour sur les questions les plus posées par nos campeurs !
Je suis né à Rennes et j’ai grandi à Vezin-le-Coquet, une petite ville en banlieue de Rennes. Passionné de sport j’ai combiné jusqu’à mes 25 ans pratique du basket et études. Je suis ensuite entré dans le mode professionnel de l’industrie, en travaillant dans de nombreux secteurs (agroalimentaire, automobile, cosmétique) de la France au Québec, où j’ai eu la chance de vivre pendant près de 6 ans (mes deux filles Rozenn et Mathilde y sont d’ailleurs nées). Mais l’envie de changer de vie, en travaillant en couple, au grand air était vraiment présente et je suis aujourd’hui très heureux d’avoir tenté l’aventure de l’entreprenariat.
Nos personnalités sont très complémentaires et nous apprécions pouvoir travailler ensemble. Je suis plutôt sur la partie entretien-travail et je fais aussi le comptable et le cuisinier au restaurant du camping : un nouveau quotidien varié et bien chargé que j’apprécie énormément !
Le camping qui a marqué mon enfance Le bois d’amour à Quiberon, où j’allais avec des copains de fac après la fin de l’année universitaire
Plutôt tente ou caravane ? Tente, sans hésiter… Je crois bien n’avoir jamais dormi dans une caravane !
Mon rituel du matin au camping Lever, petite toilette de chat et étirement dans la salle de bain, avant de rejoindre la cuisine pour cuire le pain
Le lieu idéal pour me ressourcer Les bras de ma chérie
La qualité que je respecte le plus chez Lucile La sincérité
Mon meilleur souvenir au camping Le Rêve Les repas partagés avec les habitués ou avec les amis de passage
L’anecdote de campeur que je n’oublierais jamais Le campeur resté debout, accroché à sa tente, durant une tempête, pour ne pas que sa tente s’envole !
Mon meilleur souvenir au camping Les soirées entre copains à chanter/jouer de la guitare (et pourtant, je chante très mal)
Plutôt vin et terroir ou balade et kayak ? Les 2 mon capitaine !
Ma balade préférée J’adore les balades dans les causses, avec les murs en pierre sèche, le buis, et le côté aride et sauvage
Mon village incontournable Domme, ville fortifiée avec sa vue sur la Dordogne et les châteaux
Le plat que je suis le plus fier de présenter au restaurant Le parmentier de canard, fait maison ! « Une tuerie », selon les clients
Aime et fais ce qu’il te plaît
Spinoza
Je suis originaire d’un petit village en Normandie appelé Rogerville. Petite, j’ai eu la chance de passer mes vacances au cœur des champs et des animaux dans la ferme de mon oncle et ma tante (jusqu’à manger la poudre de lait destinée aux petits veaux…). J’ai démarré ma carrière professionnelle sur Paris pour une multinationale américaine. J’ai eu la chance de beaucoup voyager que ce soit en Europe, aux Etats-Unis ou en Asie et j’ai adoré apprendre à connaitre d’autres modes de vie, d’autres cultures.
Aux 3 ans de mon fils Nicolas et à la naissance de ma fille Enora j’ai choisi de quitter Paris pour la Bretagne. J’ai travaillé pour la marque Yves Rocher dans le développement de nouveaux produits, l’éco-conception et l’innovation.
Après cette carrière riche en émotions, j’ai choisi de m’installer au grand air et de vivre en harmonie avec mes valeurs aux côtés de Richard et une chose est sûre c’est que je ne suis vraiment pas déçue ! J’aime ma vie et mon quotidien. Je suis en contact avec les clients, je les renseigne sur les visites et les activités, je gère le potager et sers au restaurant.
Hors saison, on travaille beaucoup ensemble avec Richard, on s’entraide et on réfléchit à de nouveaux concepts pour notre camping. Les campeurs disent que nous sommes solaires : toujours contents et le sourire aux lèvres. Je crois que notre bonheur se lit chaque jour sur nos visages. Une nouvelle vie que je ne changerai pour rien au monde !
Le camping qui a marqué mon enfance A Saint Palais sur mer où j’allais avec de la famille.
Plutôt tente ou caravane ? Caravane pliante avec mes parents, c’était sympa de la monter.
Mon rituel du matin au camping Etirements dans mon lit, lever, tableau de bienvenue pour les arrivées du jour et petit mot pour les
anniversaires, descente au village pour chercher les baguettes chez le boulanger et passage à l’épicerie pour les besoins du restaurant
Le lieu idéal pour me ressourcer Le potager
La qualité que je respecte le plus chez Richard Le respect, l’accueil de l’autre dans sa singularité
Mon meilleur souvenir au camping Le Rêve Les discussions passionnées avec des campeurs sur la nature et les partages sur des moments de vie
L’anecdote de campeur que je n’oublierais jamais Roos, une petite fille qui a dit à ses parents qu’elle voulait faire le même métier que moi quand elle serait grande, cela devait être super bien parce que j’avais le sourire tout le temps !
Mon meilleur souvenir au camping Les nuits à la belle étoile à refaire le monde
Plutôt vin et terroir ou balade et kayak ? Difficile de choisir… on commence par le deuxième et on a bien mérité le premier !
Ma balade préférée Des rochers et des hommes où on arrive sur un point de vue panoramique de la Dordogne
Mon village incontournable Le Vigan car il y a plein de gens sympas !
Le plat que je suis le plus fier de présenter au restaurant Les desserts maison que fait Richard et plus particulièrement la mousse au chocolat
Cherche un arbre et laisse lui t’apprendre le calme
Eckhart Tolle