Tous les jours, vous avez la possibilité de commander du pain et des viennoiseries que Richard cuit sur place. Dans notre objectif de « zéro déchet », nous sommes allés au bout du stock des sacs papier que nous utilisions pour les emballer. Nous les avons ensuite remplacés par des contenants plus durables, des petites bannettes ou des sacs en tissus faits maison. Nous faisons du surcyclage ou de l’upcycling.
Le sac papier qui sert pour quelques dizaines de mètres, ce n’était pas une solution satisfaisante ! Alors, j’ai confectionné des sacs en tissu, de différentes formes et tailles, à partir d’anciens draps qui dormaient dans nos placards. J’ai choisi de faire des coutures à l’anglaise pour éviter que les miettes et les graines viennent se coincer à l’intérieur.
Nous vous proposons ce sac à pain fait maison, pour toute la durée de votre séjour. Il vous reste à penser à le prendre tous les matins !
J’ai choisi de donner une seconde vie aux draps que nos grands enfants n’utilisent plus. Faire de l’upcycling est une façon de s’en séparer sans les jeter ! Cette activité m’a occupée pendant quelques soirées l’hiver dernier et comme vous pouvez le voir, j’ai été quelquefois perturbée dans mon travail !
Un grand merci à ma maman qui m’a transmis sa machine à coudre et son savoir-faire.